FrEn

03.
La Maison
des Bois
– Marc VEYRAT

Restaurant
en Haute-Savoie

« La nourriture est spirituelle »

« La nourriture est spirituelle, elle sort de la terre pour monter vers le ciel ».

À la table de la Maison des Bois – Marc VEYRAT la cuisine est une philosophie, se nourrir un acte engagé. On vient pour la créativité du chef, ébullition permanente d’arômes catalysés dans des plats étourdissants à la hauteur de l’altitude de la Maison, puis on repart avec la conviction du manger sain. 

La salle à manger de 30 couverts, habillée de bois, et sa vue impressionnante sur le massif des Aravis et le Mont Blanc, offre à la représentation culinaire un décor parfait. Dans les assiettes le chef au génie inspiré compose une symphonie, pastorale, minérale et alpestre, naturellement biologique, aux origines du goût.

L’émotion a le parfum de la berce et la saveur de la reine des prés, l’exaltation les arômes d’une balade aromatique en forêt entre champignons, fraicheur alpine et notes herbacées. Exquise alchimie du terroir savoyard, d’un savoir-faire remarquable et d’une créativité géniale, le chef et sa brigade capturent les papilles pour les propulser dans les étoiles. Un tour de magie orchestré avec maestria et accompagné d’une superbe carte des vins faite de jolis flacons d’ici et là, petites pépites et grandes Maisons.

Creusée dans la roche, fraiche et humide, on découvre la cave aux larges références comme on visite un sanctuaire, ému devant ses trésors voilés de la poussière du temps, breuvages extatiques au goût de paradis. En salle, les équipes apportent une attention de tous les instants pour rythmer avec soin et discrétion un service sur-mesure, ponctué par les interventions généreuses d’un chef avide de partage. 

« Œufs de nos poules, légumes de notre jardin, lait de nos vaches »

Tout est là ! Dans le jardin botanique juste au-dessus du restaurant, herbes et plantes sauvages offrent aux assiettes leurs plus beaux arguments. Aux manettes des opérations les deux botanistes de la Maison veillent à respecter les offrandes de la Nature sans jamais la brusquer. 

L’ache des montages au goût de céleri, la berce dont la tige fait office de paille, les jeunes pousses d’épicéa savoureuses en décoction, le chénopode ou épinard sauvage, l’oxalis, la myrrhe odorante légèrement anisée, la pimprenelle, le calament subtilement mentholé, de jardin botanique il est en fait question d’Eden. Petit joyau sur les hauteurs de Manigod, notre jardin a des allures de paradis.

« La solution est nature……llement dans l’assiette. »

En aménageant ses propres jardins botaniques, vergers et potagers, en accueillant des vaches laitières, des poules et des poissons d’eau douce, en fabriquant son pain et son cidre, La Maison des Bois – Marc VEYRAT fait de l’autoproduction biologique l’argument implacable du bien manger.
Il suffit de se baisser pour ramasser des paniers entiers de bonheur ! Bien manger pour mieux vivre, montrer les bonnes pratiques de l’alimentation saine et donner du plaisir.

Si la cuisine est partage, il y a dans celle de Marc Veyrat un devoir supplémentaire d’éveil des consciences et de transmission : « Je veux protéger le garde-manger de l'humanité, sauvegarder la biodiversité et prendre soin de la planète pour nos petits-enfants ». 

« Je veux protéger le garde-manger de l'humanité »

Offres spéciales
Logis des amoureux
 1820 €
Offre pour 2 personnes
à la Maison des Bois - Marc Veyrat
... en savoir plus
Offres spéciales
Logis bien-être des amoureux
 2200 €
Offre pour 2 personnes
à la Maison des Bois - Marc Veyrat
... en savoir plus
Coffrets Cadeaux
Un cadeau à offrir, il y a toujours une bonne occasion de dire oui au partage et au plaisir. La Maison des Bois – Marc VEYRAT vous invite à découvrir l’univers follement atypique de l’artiste Marc Veyrat. 
... découvrir
Offres Saison Blanche/Verte
Saison blanche de mi-décembre à mi-avril, saison verte à partir de mi-mai, La Maison des Bois – Marc VEYRAT multiplie les occasions de créer du bonheur pour tous. Découvrez nos offres été & hiver.
... découvrir